Les Missions Experts

OK ! Maintenant que vous êtes motivés vous allez avoir toutes les explications détaillées sur comment réaliser chaque mission expert avec chaque race !

Lors de mes vidéos, je ne suis pas exactemeny les équipements que je vous conseille. C’est normal car certaines de ces vidéos datent et depuis, je me suis amélioré. Libre à vous de suivre les conseils écrits ou ceux de la vidéo. Pour ma part, les conseils écrits ainsi que les photos jointes sont une bien meilleure façon de réussir les missions experts.

Je vais vous expliquer chaque mission expert dans l’orde:

Il y a tout d’abord les missions experts 1 et 2 qui sont des didacticiels et qui sont tellement facile que je n’ai pas besoin de m’y attarder dessus. Voici les vidéos au cas où…

Mission expert n°3: L’attaque du gorille géant

Dans cette mission vous allez tout simplement devoir battre Nappa transformé en gorille géant. C’est très simple et la composition l’est aussi et elle est la même pour toutes les races.

Voici une composition très simple et qui reviendra un très grand nombre de fois pour faire les missions experts.

Dans la mission expert vous n’aurez qu’une seule chose à faire c’est recharger votre KI est attaquer encore et encore Nappa. Pour battre un gorille géant, il faut d’abord l’attaquer et faire baisser sa jauge d’endurance. Une fois que vous l’aurez réduite à 0, vos attaques affaiblieront Nappa le temps qu’il reprenne de l’endurance.

Mission expert n°4: L’invasion du super Namek

Dans cette mission (toute aussi facile que la précédente !) vous allez devoir battre Slugh. Au bout d’un petit moment, il va essayer de vous avoir au contrôle mental. Il vous suffiera de délivrer les alliés et si vous êtes pris dedans, vos alliés sont moins gentils et ne viendront peut-être pas vous délivrer. Attention: lorsque vous êtes pris dans le contrôle mental, votre éveil se désactivera même si quelqu’un vous délivre.

La composition pour cette mission reste la même pour toutes les races à un petit détail près, on change les attaques ultimes. Il faut en utiliser des plus présises car cette fois votre ennemi va bouger. C’est pour cela que je vous propose d’utiliser la tempête géante au lieu du super Kamehameha qui risque de louper la cible.

Mission expert n°5: Le tyran galactique

Dans cette mission qui ne vaut toujours pas la peine d’être mentionnée, vousn allez devoir vous frotter à Thalès. Cette mission est la même que la précédente à une différence près. Au lieu d’utiliser le contrôle mental, Thalès vous enverra dans une autre dimension. Cela ne vous embêtera pas pour autant mais vous allez perdre un peu de temps. Revenez vite dans la zone et abattez Thalès. Pour faire cette mission expert, la composition reste la même. La tempête géante permettra de toucher l’ennemi plus facilement car il bouge beaucoup. La téléportation vous permettra de vous rapprocher rapidement si l’ennemi s’éloigne trop.

Mission expert n°6: Les abîmes du désespior

Encore une mission expert avec un gorille géant à battre. Faites baisser l’endurance de Végéta pour pouvoir lui infliger des dégâts. Un seul problème persiste, Végéta peut lancer des gigantesque kikohas. Rassurez-vous, si vous avez vu la page sur les attaques des boss des missions experts cela sera très facile ! La composition changera beaucoup à cause de cela. Dans une mission comme celle-là, pas besoin de vous soigner avec le champ d’énergie. Voici une composition très simple qui permettra de venir rapidement à bout de Végéta.

Mission expert n°7: Big Gete Star contre-attaque

Dans cette mission, vous allez devoir battre Métal Cooler dans un temps très limité. En fait, il existe un moyen de gagner du temps. Commencez à faire des dégâts à Métal Cooler et au bout d’un moment, un portzil s’ouvrira. Allez-y dedans et vous trouverez des copies de Métal Cooler bien moins résistantes que le boss. Battez-les ! Elles reviennent à l’infini et chaque fois que vous en battez-une, cela vous fera gagner du temps. Une fois que vous avez assez de temps, Retournez dans la zone et battez le boss. Il pourra lancer un gigantesque kikohas mais renvoyez-le avec la technique de d’habitude. La composition ne changera pas trop par rapport à la mission précédente.

Mission expert n°8: Cyborgs menaçants

Cette mission ressemble énormément à la précédente. C’est pour cela que la composition sera la même. Au bout d’un moment, un portail s’ouvrira et il faudra combattre des Cells juniors pour gagner du temps. Après, Cell se transformera et vous pourrez tranquillement le finir sans vous presser. Faites quand même attention au contrôle mental. Vos alliés ne vous délivreront pas toujours.

Mission expert n°9: Le plus craint des Majins

Allez, à partir de la les missions experts vont se corser. Vous allez avoir affaire à Buu. Au tout début du combat, dès qu’il recevra un dégât, il enverra un gigantesque kikohas alors soyez bien chargés pour le renvoyer facilement. Peu après le début du combat, Buu se transformera. C’est à ce moment-là que ça va se corser. Buu va lancer sans arrêt le contrôle mental. Il s’orientera dans une direction et les bulles se déplaceront de V devant lui sur une large zone. Ne vous faites pas avoir et dépêchez-vous d’aller délivrer vos alliés. Pour cela foncez dans le contrôle mental mais appuyez sur L3 ou sur X/A pour passer au-dessous ou au-dessus du contrôle mental. Lorsque sa fin sera proche, Buu lancera de nouveau un gigantesque kikohas. Renvoyez-le et assénez lui le coup fatal.

Mission expert n°10: La valeur de l’empereur

Affrontons maintenant l’empereur tant redouté de tous sous sa forme golden ! Golden Freezer va vous causez du fil à retordre car il attaque souvent à distance. Il va toujours contrer vous attaques ultimes au bon moment en vous envoyant dans une autre dimension ou en utilisant le gigantesque kikohas. Pour contrer cela, spamez l’attaque ultime tempête géante pour lui infliger des dégâts importants en un seul coup. Lorsque vous revenez dans la zone, cassez les cristaux rapidement pour faire revenir vous alliés qui vous servent de bouclier. De cette façon vous allez pouvoir venir à bout du maléfique empereur !

Mission expert n°11: Le démon né des Dragons Balls

Bon je vous le dis clairement,  au début, j’ai moi même mis beaucoup de temps à piger que l’on ne pouvait toucher Li-Shenron seulement une fois qu’il a déjà reçu une attaque à base de kikohas et sans casser le combo. Face à ce type d’adversaires que vous allez souvent retrouver lors des missions experts par la suite, certaines races sont avantagées mais ça n’est pas pour autant très dur avec les autres.

Si vous possédez un majins, un terrien ou un namek, la tactique va être la même que les fois précédentes. Vous allez spamer une attaque ultime de façon à ce que vos alliés continuent le combo que vous avez commencé. Pour cela, utilisez le super Kamehameha ou le Final Flash et continuez. Attention, revenez vite dans la zone lorsque l’ennemi vous envoie dans une autre dimension et détruisez les cristaux. Vous retrouver seul face à ce monstre est synonyme de mort. Utilisez l’attaque ultime double Kienzan pour passer outre la garde de l’adversaire et créer des combos plus facilement.

Si vous possédez un perso de la race de Freezer, la composition sera différente. Vous allez pour la première fois utiliser la transformation Golden. Une fois passé en Golden, vous allez spamer  les rayons d’énergie en laissant appuyé du O/B une demi-seconde puis en relachant. Chaque fois que vous toucherez l’ennemi, vous allez faire des dégâts équivalents à une attaque spéciale mais en plus de ça vous allez charger votre KI chaque fois que vous toucherez l’ennemi. Dès que vous avez assez de KI utilisez votre attaque ultime.

Enfin, si vous possédez un Saiyen, vous allez utiliser la transformation super Végéta puis vous allez spamer l’attque spéciale Big Bang Kamehameha qui fait des dégâts considérables. De plus, vous vous téléporterez derrière l’ennemi à chaque fois et les dégâts sont persque équivalent au double Kienzan. cela va vous changer de la composition de d’habitude mais c’est beaucoup plus efficace contre ce genre d’ennemis.

Mission expert n°12: L’attaque du super soldat solitaire